7320Z Code NACE 73.20Z études de marché et sondages
Cette sous-classe comprend
- - les études portant sur le potentiel commercial de biens et de services, leur reconnaissance, acceptation et connaissance par le public, ainsi que sur les habitudes d'achat des consommateurs aux fins de la promotion des ventes et de la mise au point de produits nouveaux ; sont comprises également les analyses statistiques des résultats
- - les sondages d'opinion sur des questions politiques, économiques et sociales ainsi que l'analyse statistique des résultats
Produits associés
73.20.11 Études de marché : enquêtes qualitatives
Cette sous-catégorie comprend - entretiens (détaillés) avec une ou plusieurs personnes, avec des réponses ouvertes ne pouvant être classées par intervalles et reposant souvent sur des études de cas
> - Études de marché : enquêtes qualitatives
73.20.12 Études de marché : enquêtes quantitatives ad hoc
Cette sous-catégorie comprend - enquêtes réalisées une seule fois, dont les réponses peuvent être regroupées en intervalles
> - Études de marché : enquêtes quantitatives ad hoc
73.20.13 Études de marché : enquêtes quantitatives continues et régulières
Cette sous-catégorie comprend - enquêtes réalisées sur une base régulière, dont les réponses peuvent être regroupées en intervalles
> - Études de marché : enquêtes quantitatives continues et régulières
73.20.14 Études de marché, à l'exclusion des enquêtes
Cette sous-catégorie comprend - études de marché sans enquête s'appuyant sur des informations pré-existantes provenant de différentes sources
> - Études de marché, à l'exclusion des enquêtes
73.20.19 Autres services d'études de marché
> - Autres services d'études de marché
73.20.20 Services de sondages d'opinion
Cette sous-catégorie comprend - enquêtes visant à recueillir des informations sur l'avis de l'opinion publique concernant des questions à caractère social, économique, politique ou autre
Cette sous-catégorie ne comprend pas - études similaires visant à recueillir des informations sur les habitudes et préférences des consommateurs (73.20.1)
> - Services de sondages d'opinion